Confiance en soi

Après une chute de cheval, il faut remonter en selle. Pourquoi ? Pour ne pas rester sur un échec. Ne pas laisser s’installer la peur de tomber. Face aux difficultés scolaires le processus est le même. Personne n’est à l’abri d’un échec ou d’un passage à vide. La difficulté est de ne pas se laisser entrainer dans un cercle vicieux d’échecs à répétition dans un matière ou dans sa scolarité.

Comment faire ?

S’auto-encourager !

  • Vous avez échoué à un contrôle ou à un partiel malgré vos révisions. Félicitez vous pour le travail engagé. Essayer d’analyser les raisons de votre échec pour corriger et progresser.
  • Vous obtenez à nouveau un mauvais résultat mais vous observez malgré tout une progression sur un type d’exercice ou sur la globalité de l’épreuve. Félicitez vous et faites part de cette progression à votre entourage pour qu’ils en prennent également conscience.

De manière plus générale, écoutez les personnes qui vous encouragent et vous félicitent régulièrement et essayer de porter moins d’attention aux réflexions négatives et non constructives.

Vous observez un petit ou grand manque de confiance en vous ? Contactez-moi ici pour que nous en discutions et que nous commencions à trouver des solutions.